C’est lorsque la quantité de toxines dépasse les capacités d’élimination rénale que la toxémie de l’organisme augmente et provoque des troubles rénaux. Tout au long de la vie, les reins vont être sollicités pour l’élimination des déchets métaboliques et des toxines étrangères au corps. Le sang n’est pas alors correctement débarrassé de ces toxines et cela peut conduire à une déficience voire à une insuffisance rénale.
En observant l’urine, il est possible d’avoir une indication sur les capacités d’épuration des reins. L’urine doit être foncée et trouble le matin au réveil. En la laissant décanter, nous devons normalement observer un dépôt de sédiments, preuve que les reins filtrent bien. Une urine foncée mais translucide montre une déficience de la fonction rénale. Pendant la journée, l’urine doit être claire, dans le cas contraire, cela montre une consommation insuffisante d’eau. Après avoir éliminé pendant plusieurs jours tous les éléments exogènes qui surchargent les reins, il est normal de constater une diminution des sédiments dans les urines.
Toutefois, en continuant ainsi et en effectuant un travail plus profond de détoxification de l’organisme et de drainage des reins, il est possible d’observer la quantité de sédiments augmenter à nouveau. C’est la preuve que le corps est en train de se détoxifier d’éléments plus anciens, auparavant emprisonnés dans les tissus. Une détoxification en profondeur peut même entraîner la présence de mucus dans les urines.
Plus d’informations sur la DÉTOX & l’ÉLIMINATION ? Retrouvez nos autres articles sur le sujet, ci-dessous :
Sources : Euronature & mag rgnr