Les Soins Corporels et Énergétiques

Soins corporels et énergétiques

Les Soins Corporels et Énergétiques “Jeûne & Sens”

 

“Les soins corporels et énergétiques apportent à votre corps dans son ensemble une profonde sensation de bien-être et de légèreté. De nombreuses études révèlent que les soins corporels stimulent l’organisme et favorise un meilleur équilibre entre corps et esprit.

 

Le soin énergétique, seul ou combiné au soin corporel, vient apporter une teinte impalpable et invisible mais touche à cette énergie subtile disponible en nous tous. Des soins qui permettent de connecter au “beau”, au “bon” et au “lumineux”.

 

Un état de grâce que les thérapeutes de l’équipe “Jeûne & Sens” savent amener avec soin, cœur et bienveillance à nos curistes.”

 

 

Quels sont les principaux bienfaits des soins corporels et énergétiques ?

 

Anti-stress naturel

Le massage permet de libérer les tensions du corps. Il stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorise la production d’endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise.

 

Renforce le système immunitaire

Les manœuvres appuyées et profondes sur tout le corps comme celles réalisées lors d’un massage californien ou suédois, exercent un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. Cette technique stimule des récepteurs sensibles au toucher situés sous l’épiderme et envoie des impulsions nerveuses à la moelle épinière qui sont ensuite conduites jusqu’au cerveau. Celui-ci lance alors la production d’hormones qui sont à l’origine des sensations du soulagement et du plaisir. Voilà pourquoi il est bon de s’offrir un massage en période de stress ou de coup de mou !

 

Un sommeil retrouvé

Le massage apaise le système nerveux parasympathique. Ce phénomène ralentit le rythme cardiaque, la respiration, améliore la digestion, relâche la musculature. Ces étapes sont cruciales à l’endormissement et améliore le sommeil récupérateur. Des études ont prouvé que les massages du visage et de la voûte plantaire aident à retrouver le sommeil. Il permet ainsi de baisser la tension artérielle. Les sensations de stress alors se dissipent, les tensions sont soulagées et la circulation énergétique est améliorée.

 

Anti-douleur, anti-inflammatoire et tellement d’autres vertus …

Découvrez le soin qui vous convient

En savoir plus sur ...

Le REIKI et les praticiens …

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

 

Les bienfaits du Reiki : Diminution du stress et des symptômes dépressifs, réduction des douleurs, diminution des problèmes de mémoire et de comportement.

Le Drainage Lympho-Énergie©

La méthode Lympho-Energie® vise à faciliter l’auto-épuration naturelle des toxines de l’organisme tout en douceur. Elle se singularise par des manœuvres de drainage tout à fait inédites, fluides et enchaînées. Un travail d’effleurages et une stimulation de points en synergie le long des méridiens véhiculant le Qi vient enrichir la méthode.

 

Les bienfaits du Drainage Lympho-Énergie : Ce soin très zen et respectueux, permet rapidement une extrême relaxation, lutte efficacement contre le stress, la perte de vitalité, les difficultés circulatoires, la cellulite et aussi la rétention d’eau. De plus il est très agréable à pratiquer. Idéal lors d’un jeûne.

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds.

Elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant une maladie.

 

Cette méthode d’accompagnement, utilisée en naturopathie, est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain.

 

Les bienfaits de la Réflexologie plantaire : Physiques et psychiques. Elle dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses et soulage les tensions du dos.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques)

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois. En ce sens, c’est une technique qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Cet outil vise donc à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.

 

Les bienfaits de l’EFT : Certaines études ont montré qu’elle était efficace pour réduire l’anxiété, améliorer les performances sportives, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique, soulager les phobies, réduire le stress mais également améliorer la douleur, la vitalité et la santé mentale de clients atteints de fibromyalgie. Outil d’aide à l’épanouissement personnel.

En savoir plus sur ...

L’ EFT et les praticiens …

(Retrouvez tous nos Savoir-Faire, ICI)