L’amplitude du mouvement respiratoire est primordiale. L’ouverture maximale des alvéoles est indispensable pour une complète oxygénation du sang, ainsi qu’une épuration de son gaz carbonique. Cette ventilation profonde permet en parallèle un drainage des colles potentielles sur les muqueuses. La non exploitation du plein potentiel de cette cage thoracique prédispose à l’accumulation de ces toxines venues du sang suite à une alimentation en excès et non adaptée. Ainsi, des exercices peuvent être préconisés et ils sont à réaliser de préférence dans un milieu naturel propice, ou à défaut dans un intérieur le moins pollué possible. Exemples d’exercices respiratoires : pranayamas, cohérence cardiaque, méthode Buteyko, respiration du feu, Uddiyana Bandha, exercice d’hyperventilation type Wim Hof, etc.
« L’ouverture maximale des alvéoles est indispensable pour une complète oxygénation du sang, ainsi qu’une épuration de son gaz carbonique. »
Il existe plusieurs façons d’aider les voies respiratoires, au moyen d’un cataplasme, appliqué au niveau des bronches.
Il s’agit d’un appareil conçu par René jacquier après avoir constaté que les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. Ce dispositif permet une oxygénation cellulaire avec de l’essence de résine de pin. Cette dernière, dans certaines conditions physiques et météorologiques, se charge fortement en oxygène.
La sédentarité est une des causes de l’atrophie de la cage thoracique. Favoriser l’essoufflement via l’action physique permet de provoquer la toux et le crachat du mucus en excès. Un nec plus ultra pour la détox des poumons.
Les purges vont aider à l’élimination des colles et mucus qui surchargent les voies pulmonaires, notamment en aidant à l’évacuation du trop plein de colles par les intestins.
Posées voire glissées, elles permettent de dériver les toxines des poumons vers la peau. Cette pratique est à réaliser avec un praticien spécialisé.
Ils permettent une meilleure oxygénation de la cellule. Composés de térébenthine, ils viennent stimuler l’ouverture de tout le système circulatoire, et spécifiquement les capillaires.
Plus d’informations sur la DÉTOX & l’ÉLIMINATION ? Retrouvez nos autres articles sur le sujet, ci-dessous :
Sources : Euronature & mag rgnr