L’EAU … de VIE, sans modération

Pourquoi l’EAU et la VIE sont-elles autant liées ?

Eau vie jeûne

L’eau et la vie ? … C’est une grande question, existentielle au sens littéral du terme. Elle invite à des réflexions très variées, sur les plans physique, symbolique ou spirituelle.

Deux conférenciers apportent leur éclairage de façon complémentaire : Jacques Antonin et Patrick fontaine.

« L’eau apparaît là où la vie le demande »

Jacques Antonin, conférencier, formateur et « jardinier de la vie »

 

« Pour moi le grand mystère de l’origine de l’eau se situe dans le non-visible. Par principe, l’eau n’est pas décelable dans sa totalité, car on ne voit qu’environ 0,5% de la réalité matérielle : la terre, la mer, les océans … en font partie. Au cours du dix-huitième siècle, lorsque fut défini, de manière très aléatoire, la composition de l’air que nous respirons, la présence de la vapeur d’eau n’a pas été prise en compte et ceci, jusqu’à nos jours.

jacques antonin eau vie jeûne

Or, c’est grâce à cette vapeur d’eau de l’air, ainsi qu’à l’azote et la lumière, que toute forme de matière apparaît, avec une chronologie naturelle qui passe par l’état plasmique (interface entre le non-visible et le visible). Puis l’état vapeur, puis l’état liquide, puis l’état moelleux et enfin l’état solide. L’eau se situe donc dans un espace non visible, à la disposition de la manifestation de la vie dans le visible. Il y a donc 99,5% du monde dans lequel nous vivons que l’on ne voit pas. Mais qui permet au 0,5% du monde décelable d’exister et le vecteur de tout cela, c’est l’eau.

 

bruce lipton eau vie jeûneBruce Lipton

Scientifique américain très connu grâce à la découverte de l’épigénétique, fut très surpris de réaliser que le cerveau de la cellule n’était pas le noyau mais la membrane cellulaire. Effectivement, ce qui se passe à l’intérieur de la membrane plasmique est très subtile de par sa constitution en deux couches de phospholipides, permettant les bons échanges d’informations entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule.

Il y a donc une différence de potentiel entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule et de la membrane, ce qui génère une tension et sa polarisation. Chaque fois qu’une information rentre ou sort de la cellule, et traverse donc la membrane, il y a inversion de polarité générant un arc électrique , un flash lumineux à l’origine de l’apparition de l’eau qui sort de la membrane. Ces échanges se font à des vitesses vertigineuses et amènent les informations dont le milieu a besoin. C’est cette eau qui nous hydrate et qui nous nourrit, permettant d’expliquer ainsi que l’on peut vivre sans boire dans la mesure où l’on ne mange plus de nourriture matérielle et que notre état de conscience est en harmonie avec notre corps physique.

 

Le grand mystère de l’eau est aussi lié au mystère de l’origine du sang qui se fabrique selon moi dans les poumons, grâce à la spécificité de l’air lumineux, riche en vapeur d’eau chargée d’informations nourrissantes. Je l’expliquai depuis longtemps et au printemps 2017, une équipe de chercheurs en Californie a pu le constater aussi. Réfléchissons un instant : quand un enfant vient au monde, il passe d’un état aquatique à un état aérien en un temps record, le temps que ces alvéoles pulmonaires se déploient pour devenir performantes.

 

Comment est-ce possible ?

C’est un tel miracle qu’on ne se pose même pas la question. En fait, cette création de sang dans les poumons s’opère suite et une double transmutation biologique Elle passe d’abord par l’apparition naturelle du silicium, sous forme colloïdale dans l’air lumineux de notre environnement. Puis une deuxième, dans nos poumons saturés de vapeur d’eau à 37 °C, qui fait apparaître le fer (silicium + azote + eau + photons + énergie électrique + vortex). Le fer est à l’origine des globules rouges, base énergétique de notre sang qui nous anime. Une peine de cœur qui génère un trouble affectif, susceptible d’entraîner une déficience pulmonaire, peut être à l’origine d’une anémie. La qualité du sang est donc le reflet de la qualité de l’ambiance de l’air que nous inspirons dont le vecteur est l’eau à l’état de vapeur.

 

La présence de vapeur d’eau dans l’atmosphère de notre planète est à l’origine de l’effet de serre naturelle permettant à la vie de se manifester dans toute sa biodiversité. Ne pas reconnaître cette présence est une erreur dramatique qui nous entraîne dans des impasses très dangereuses. Croire que le CO 2 est le principal responsable de l’augmentation de la température est une hérésie car il n’y en a que 0,04% dans l’air et il n’a rien à voir avec le chaos climatique actuel.

 

Réchauffement climatiqueondes électromagnétiques réchauffement climatique eau vie jeûne

Il y a bien un réchauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre. Mais il est provoqué par toutes les ondes radios électromagnétiques artificielles qui viennent amplifier l’effet de serre. Et ceci de manière exponentielle avec le mode de vie moderne connecté. Toutes ces ondes artificielles agitent les molécules de vapeur d’eau présentes dans l’atmosphère, comme dans un four à micro-ondes, engendrant ce dérèglement spectaculaire, car l’eau essaie toujours de rééquilibrer la vie sur terre mais sa mission devient de plus en plus improbable.

Espérons que l’humanité prendra conscience au plus vite de l’importance du monde de l’eau, de son côté sacré permettant la transmission de la vie sur terre et dans l’univers … »

Site de Jacques Antonin : www.etre-souverain.com

patrick fontaine eau vie jeûne

« L’eau, c’est l’alpha et l’oméga de la vie »

Patrick fontaine, ancien pasteur, auteur, conférencier et créateur d’une école d’intériorité

 

« Je trouve que l’eau est ce qu’il y a de plus comparable à la spiritualité. L’eau est insaisissable dans sa structure, elle bouge tout le temps, elle est dans un constant dynamisme. Elle prend la forme de tous les contenants, mais sans jamais en conserver aucune. Elle est capable de percer la roche et pourtant, elle ne peut pas s’opposer à quoi que ce soit. Bonne pour tous les êtres, elle est universelle, sans rien demander à quiconque. Elle a une origine à la fois du ciel et de la terre.

Que d’analogie avec la spiritualité ! Universellement, dans les diverses spiritualités, elle a un rôle de purification ou de régénération au travers des baptêmes, ablutions et diverses purifications rituelles.

Dans la Bible …

Pour paraphraser la Bible : l’eau, c’est l’alpha et l’oméga de la vie, le commencement et la fin, une expression de Dieu, de la Vie, de l’Univers. En fait, peu importe le nom qu’on lui donne, car le faire, c’est comme le mettre dans une boîte. C’est vouloir définir l’indéfinissable. Son véritable nom demeure au-dessus des noms qu’on pourrait lui donner.

Que ce soit dans la Bible ou dans les écrits hindous, il est intéressant de constater qu’au commencement, il n’y a que l’eau. Au début du livre de la Genèse, il est écrit que « le souffle de Dieu planait à la surface des eaux« . Quant aux textes hindous, il relate qu’à l’origine, « tout était eau« . D’un point de vue cosmogonique, tout a émergé à partir de l’eau. D’un point de vue anthropologique, la vie de l’être humain commence dans l’eau. L’eau est fertile, elle favorise la vie et elle est même productrice de vie.

 

Il est intéressant d’observer qu’en hébreu, le mot eau (mâyim) est féminin et toujours au pluriel. En Chine aussi on retrouve l’eau (shui) dans l’art de l’harmonisation énergétique: le feng shui. Et dans la tradition chinoise, l’eau est yin, le féminin. Comme on hébreu, il y a donc cette idée de féminité, d’énergie féminine liée à la fécondité.

 

L’eau vive …

J’aime ce qu’a dit Héraclite d’Ephèse : Panta rhei qui signifie « tout s’écoule, tout bouge« . On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve, ce n’est pas la même eau ! Dans la Bible,  il est souvent question d’eau vive, en contraste avec l’eau stagnante. D’ailleurs, il serait même plus juste de traduire les termes hébreux par eau vivante, en contraste à eau morte.

Cela me fait penser à cette parole de Jésus : « mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:14). Là, on ne parle pas d’eau de source ou d’eau matérielle. Il s’agit bien d’une dimension mystique et spirituelle de l’eau qui dépasse le monde physique. Il n’est pas étonnant que la Bible parle souvent de soif. Les trois religions monothéistes sont issues de pays entourés de déserts. La soif, ils connaissent bien !

 

Finalement, au-delà des évidences biologiques, je dirais que l’eau est aussi liée à la vie dans ce qu’elle évoque de spirituel. L’eau, tout autant que la soif, d’ailleurs. Car chacun découvre un jour sa soif d’autre chose et c’est à ce jour-là que la vie spirituelle s’éveille. »

Plus d’infos : https://paddyfontaine.fr/

Plus d’informations sur la SANTÉ NATURELLE ? Retrouvez nos autres articles sur le sujet, ci-dessous :

Sources : Euronature & mag rgnr