Au début du 20e siècle, des chercheurs indépendants, génies autodidactes comme Marcel violet, Stanislas Bignand ou avant eux le physicien Georges Lakhovsky, essaient de trouver des facteurs permettant d’augmenter l’immunité chez toutes les espèces vivantes grâce à une eau biodynamisée. Dans un premier temps, ils constatent les carences et la dégénérescence du potentiel humain. La durée maximale de vie humaine diminue fortement tandis que la durée moyenne plafonne, voire tend à diminuer malgré les énormes progrès sanitaires. Ils constatent même que toutes les espèces vivantes sont touchées avec une immunité, potentielle d’autodéfense, en chute libre. Les trois vont essayer de trouver des facteurs permettant d’augmenter cette immunité chez toutes les espèces vivantes. Et en particulier en utilisant l’eau chargée de rayonnement cosmique autrement dit une eau bio dynamisée chargée de l’énergie céleste ou éthérique aux vertus étonnantes.
Dans les années 40, Stanislas Bignand construit un appareil capable selon lui de dynamiser l’eau grâce à un générateur d’ondes muni de deux électrodes que l’on place dans l’eau. Dynamiser l’eau consisterait donc à la soumettre à des champs électriques et des ondes électromagnétiques spécifiques. Selon Bignand, cette eau dynamisée guérirait toutes les maladies. Elle ferait pousser les légumes bien plus gros que la moyenne et réduirait même la consommation des automobiles ! Il explique que les collecteurs captent l’énergie cosmique, puis la stoppe dans des condensateurs réalisés avec des électrodes et de la cire d’abeille. La cire d’abeille, plus que toute autre cire, produit un phénomène de micro-claquage lorsqu’on la soumet à une tension électrique. Le claquage est un phénomène qui se produit dans un isolant (comme la cire d’abeille) quand le champ électrique entre les deux électrodes du condensateur est plus important que ce que peut supporter cet isolant.
Il se forme alors un arc électrique avec l’apparition de micro-impulsions électriques riches en harmoniques (variations autour de la fréquence fondamentale comme des oscillations autour d’une valeur fixe). Cette infinité d’ondes secondaires à fréquences très élevées sont connues sous le nom de Grass-harmonics ou harmoniques en forme d’herbe. Ce sont ces condensateurs chargés de cette énergie cosmique que Bignand donne aux malades. Mais l’ordre des médecins lui intente un procès et, malgré les milliers de témoignages favorables de personnes soignées par cette méthode, il sera lourdement condamné et finira ruiné.
Marcel violet était ingénieur des arts et métiers, membre de l’Académie des sciences et responsable du laboratoire de thermodynamique et biologique au centre de recherche médicale et scientifique de Paris. Dans les années 50, il reprend les travaux de Bignand et dépose en 1957 un brevet relatif à un dynamiseur branché sur une antenne. Cet appareil est équipé d’un amplificateur, d’un oscillateur d’ondes et d’un condensateur à cire d’abeille comme isolant. Il capte et amplifie des ondes de très hautes fréquences qu’il appelle ondes biologiques, ondes vitales ou ondes cosmiques. Il découvre qu’au-delà des 3 familles de vibrations connues (les vibrations de la matière comme les ondes sonores, les vibrations électriques et les vibrations magnétiques), il existe cette 4e catégorie d’ondes ayant des fréquences allant au-delà de 1024 Hz et jusqu’à 1040 Hz.
Malheureusement, il ne peut que constater leur existence, et ne peut pas le prouver à cause des moyens de détection limités de l’époque qui plafonnent alors à 1024 Hz. Marcel violet affirme qu’il a également réussi à créer la vie à partir de la matière organique inerte. Il prend de l’eau de mer filtrée et stérilisée afin qu’aucune forme de vie ne puisse subsister à l’intérieur, puis il expose cette eau à ses ondes vitales. Après 72 h de repos, il voit apparaître des nuages, des points noirs et des filaments dans l’eau de mer. Ces derniers se révèlent être des chaînes de levure, des sports de champignons et de la matière vivante.
Marcel violet explique avoir été inspiré par les effets extraordinaires de l’orage (eau de pluie recueillie lors d’un orage, qui suspecte d’avoir été modifié par les forts champs électriques présents) sur la croissance des légumes et sur la santé des animaux qui la consommaient.
En effet, nombre de jardiniers ont remarqué qu’après une pluie d’orage, les végétaux poussaient beaucoup plus vite et plus forts. De même, les éleveurs savent depuis toujours que les animaux sont particulièrement attirés par cette eau. Son appareil vise enfin à recréer la qualité de cette orage.
Avant l’apparition d’outils de mesure tels que le laser Raman, on pensait qu’il n’y avait qu’une seule forme d’eau liquide. Le laser Raman a montré que l’eau liquide a différentes formes elle peut être monomère, dimère, trimère, tétramère ou pentamère. Un dimère est un composé chimique issu de la réaction entre 2 molécules semblables dites monomères, un trimère est issu de l’association entre 3 molécules d’eau, etc. Ces agrégats de molécules d’eau sont appelés aussi clusters d’eau. L’eau d’orage contient plus de trimères alors que l’eau du robinet contient plus de pentamère (cluster de 5 molécules d’eau). Or, l’eau trimère est apparemment la plus active au niveau biologique. Lorsque nous buvons l’eau du robinet, nos cellules vont d’ailleurs dépenser de l’énergie pour enrichir en composants trimères l’eau consommée. La trimérisation de l’eau est la première objectivation scientifique de la dynamisation et de sa qualité.
Il serait possible de reproduire sans appareil une eau dynamisée dans une moindre mesure. Pour cela, il suffirait simplement d’exposer l’eau à l’environnement naturel et particulièrement au rayonnement solaire. Violet place des têtards dans une eau chimiquement pure, les têtards meurent, mais après un mois de solarisation de cette eau, il y replace des têtards qui vivent alors sans problème.
Marcel violet expérimente même les vertus de cette eau dynamisée lorsqu’il est victime d’un infarctus du myocarde et que le corps médical le condamne à mourir dans les 3 mois. Il décide alors de consommer de très grandes quantités de son eau dynamisée. Résultat : il guérit totalement en 4 mois et témoigne d’une régénération globale bien au-delà de ses espérances.
Plus tard, il réalisera une quantité impressionnante de tests scientifiques sur les humains, animaux et végétaux avec toujours des résultats concluants. L’Académie des sciences et de médecine reconnaîtra même ses travaux en publiant un avis favorable le 29 janvier 1957 reconnaissant l’action positive de l’eau dynamisée sur la vie cellulaire. Après sa mort, tous ces travaux vont tomber dans l’oubli pendant de très longues années.
Lorsque l’on restructure l’eau avec le vortex, on parle souvent de dynamisation de l’eau. Or, le terme de dynamisation a été utilisé par Bignand et Violet pour parler de l’eau similaire à l’eau d’orage. Pour bien distinguer les deux, il est judicieux de parler de revitalisation ou de structuration de l’eau concernant l’eau vortéxée; et de dynamisation concernant l’eau chargée électriquement pour reproduire l’eau d’orage.
Plus d’informations sur la SANTÉ NATURELLE ? Retrouvez nos autres articles sur le sujet, ci-dessous :
Sources : Euronature & mag rgnr