Thérapies, Soins et Accompagnements

Les Thérapies, Soins et Accompagnements “Jeûne & Sens”

L’équipe de thérapeutes “Jeûne & Sens” et moi-même avons pour objectifs de vous accompagner dans la réalisation de votre jeûne. Mais aussi de vous accompagner, grâce à nos outils, nos réflexions et savoir-faire, pour l’avant et surtout l’après jeûne. Ainsi, nous vous aidons à comprendre les conditions qui nous amènent à la maladie ou au mal-être. Même si ces conditions ne sont pas évidentes à comprendre au premier abord, elles peuvent être identifiées et comprises. Ce n’est qu’à partir de ce moment fondateur qu’une thérapie peut être entreprise … Une thérapie saine, naturelle et de bon sens, bien sûr.»

?

La Naturopathie

Elle repose sur 4 piliers fondamentaux :

  • D’abord ne pas nuire
  • La nature recèle son propre pouvoir de guérison
  • Découvrir et traiter la cause
  • Enseigner

Véritable médecine holistique, la naturopathie a une dimension à la fois curative mais aussi et avant tout préventive. Au sens de la véritable prévention, celle qui vise à maintenir un état de santé optimal par tous les moyens que la Nature met à votre disposition. En apprenant dès le plus jeune âge à vivre selon les lois immuables du Vivant, on évite de créer des déséquilibres qui mènent à la maladie.

Le Jeûne

Hydrique, intermittent, sec, court, moyen ou long, le jeûne est une pratique ancestrale que l’on a oublié. Voyager au cœur du jeûne est une expérience unique où la capacité d’adaptation de notre corps nous laisse sans voix.

Les bienfaits sont multiples et les retours d’expérience et études tentent à asseoir davantage la pratique du jeûne comme une approche complémentaire à la gestion allopathiques de nombreuses pathologies… Diminution des douleurs chroniques, soulagement des polyarthrites rhumatoïdes, contribution au traitement de l’hypertension, aide au processus de perte de poids, amélioration de la qualité de sommeil, amélioration des traitement de la pancréatite aiguë, etc.

?

En savoir plus sur ...

Le Coaching de Vie et les coachs …

Le Coaching de Vie

Le coaching est un accompagnement bref en développement personnel, mené en moins d’un an. Le but est d’aider une personne rencontrant une difficulté à trouver ses propres solutions. L’objectif que vous fixerez avec votre coach devra être toujours clairement mesurable, contextualisé et ne dépendra que de vous.
Nous possédons tous en nous nos propres ressources pour relever les défis de la vie, mais nous ne savons pas forcément bien les identifier.
D’ailleurs, savoir ce que l’on souhaite pour sa vie n’a rien évident. Le coaching est là pour vous accompagner dans ces étapes de vie.

Le Cercle de Pardon

Le Cercle de Pardon est un rituel basé sur l’expérience qu’a fait vivre Don Miguel Ruiz (Auteur des Quatre Accords Toltèques) à Olivier Clerc à Teotihuacan au Mexique, en 1999. Olivier Clerc a relaté son expérience dans le livre Le Don du Pardon. 

 

Le Cercle de Pardon permet à notre cœur de se libérer des couches de ressentiments, de jugement ou de haine, qui se sont accumulées autour de lui, au fil des ans, réduisant notre capacité à aimer. Il nous donne accès à un pardon sans culpabilité et sans humiliation, un pardon qui nous restitue notre liberté d’aimer.

?

En savoir plus sur ...

Le REIKI et les praticiens …

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Les bienfaits du Reiki : Diminution du stress et des symptômes dépressifs, réduction des douleurs, diminution des problèmes de mémoire et de comportement.

La Sophrologie

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.

 

Des séances spécifiques peuvent être proposées aux jeunes enfants, aux adolescents. La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

 

Les bienfaits de la sophrologie : sommeil, stress, grossesse, adolescents, seniors, douleurs …

?

En savoir plus sur ...

La Sophrologie et les praticiens …