Témoignages SINUSITE

Jeûne & Sinusite

 

Jeûne et SinusiteAiguë, chronique, frontale, dentaire… La sinusite est une affection très fréquente : on estime qu’environ 90% des adultes en auront une au cours de leur vie. Une sinusite est une inflammation des sinus, due à la présence d’un micro-organisme étranger.

Il y a plusieurs sinus : maxillaires, frontaux, ethmoïdaux et sphénoïdaux, et tous peuvent être atteint. Plus précisément, il s’agit de l’inflammation de la muqueuse tapissant les sinus, c’est-à-dire les cavités creusées à l’intérieur des os de la face (ils communiquent avec les fosses nasales).

La sinusite peut être virale ou bactérienne. Cette affection très fréquente peut être aiguë, subaiguë ou chronique. Les principaux symptômes de la sinusite sont le nez bouché, la fièvre, et des maux de tête.

Dominique jeûne 21 jours

Dominique

Accompagnement au JEÛNE, à distance

Mars 2018

Décodage biologique

Aide à la compréhension d’un symptôme dans son sens supposé et de sa cause éventuelle

“Approche du sens des maladies s’appuyant sur les fonctions biologiques de chaque organe. Elle permet de décoder les symptômes qui “parlent” de notre histoire, réactions d’adaptation à des événements figés. La maladie n’est plus alors considérée comme un accident, une calamité insensée ou fatidique. Elle devient la réponse adaptée, l’expression d’une solution de survie que notre corps propose face à un ressenti conflictuel.” Christian Flèche

La Sinusite

“Lorsque je suis affecté d’une sinusite, je vis un blocage au nez et ce sont les sinus de la face qui sont concernés ici.

Cette infection des sinus est reliée à l’impuissance face à une personne ou à une situation : Je ne peux pas la sentir ou la moutarde me monte au nez. J’imagine la sensation d’avoir de la moutarde forte dans le nez, ça m’étouffe, ça me brûle.

Je peux aussi pressentir un danger ou une menace qui fait surgir une peur à l’intérieur de moi. Le danger peut être réel ou imaginaire ; le résultat sera le même. Je peux avoir l’impression que « quelque chose ne sent pas bon », « qu’il y a quelque chose de louche ».

Le message que je dois comprendre est de sentir l’amour autour de moi et de l’inspirer au plus profond de moi.” Jacques Martel

Un immense merci à toutes les personnes qui ont souhaité témoigner de leur jeûne. Ces témoignages sont des pierres précieuses, trésors de courage, de détermination, de confiance et dépassement de soi. Ils sont aussi la démonstration, face aux sceptiques, de la capacité de notre corps à vivre sereinement cette pratique, régénératrice, naturelle et ancestrale, qu’est le jeûne.