Témoignage Dominique D

Dominique jeûne 3 semaines à domicile, pour une polypose nasale et une sinusite

Dominique jeûne à la maison

Détails de la cure

Type de jeûne : Hydrique

Durée : 21 jours

Lieu : Accompagnement A domicile

Période : Mars 2018

Lire le témoignage :

Bonjour, c’est olivier. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Donc aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un témoignage, le témoignage de Dominique. Dominique qui a fait un jeûne avec nous pendant 3 semaines. Il a fait un jeûne tout à fait particulier car Dominique a fait un jeûne à distance. C’est un des tout premier à participer à ce type de jeûne et donc on a communiqué avec Dominique par téléphone et par Skype. Alors Dominique, bonjour à toi.

Bonjour Olivier

Tu vas bien

ça va bien merci

Super. Dis-moi, tu as été un de nos tout premiers jeûneurs à profiter de ce jeûne à distance. Tu as fait un jeûne de 3 semaines qui n’est pas rien. Quel était ton objectif Dominique ?

Alors moi mon objectif était d’améliorer ma santé car j’étais sujet à des sinusites chroniques avec une polypose nasale. Cette maladie m’avait amené à restreindre mon alimentation. Je m’étais aperçu qu’il y avait des aliments qui allaient dans le mauvais sens par rapport à la polypose nasale, j’avais éliminé ces aliments mais a force d’éliminer je m’étais retrouvé avec un spectre d’aliments de plus en plus restreint. Je voulais quand même arriver à améliorer ma santé sans me restreindre de l’alimentation à ce point, surtout socialement. Mais retirer c’est facile mais c’est revenir qui est plus difficile.

Donc tu venais te refaire une santé, surtout essayer de trouver une solution avec la polypose nasale.

Oui. Pour moi c’était remettre les pendules à l’heure, revenir à un état sur lequel je pourrais rebâtir un état différent.

Concrètement , qu’est-ce que t’ont apportées ces 3 semaines de jeûne ?

Beaucoup de choses. J’avais déjà fait des jeûnes de 6 ou 7 jours. Sur ce jeûne en particulier, ça m’a apporté une expérience étonnante, car faire trois semaines de jeûne, on vit des choses étonnantes .C’est bien d’être préparé et d’être accompagné aussi pour mieux comprendre ces expériences. Souvent même l’accompagnement que tu as eu avec moi était très utile pour ne pas je me fasse de mauvaises idées. Ensuite pendant le jeûne, j’ai fait de petits travaux mentaux où je me m’imaginais remanger certains aliments que j’avais éliminé de mon alimentation.

On appelle ça la visualisation ?!

Oui. Progressivement après le jeûne, en reprenant l’alimentation, j’ai réintroduis certains aliments et que je continue à garder dans mon alimentation, ce qui me fait de la diversité et une richesse protéinique plus intéressante et donc j’ai repris du poids. Avant le jeûne, j’ avais un poids en de ça, maintenant je suis revenu à un poids normal.

Cela t’a permis de normaliser les constantes physiologiques de ton corps. Le jeûne en lui-même a été un tremplin, un booster, un moment pour toi aussi pour réfléchir à plein de choses. Mais seul le jeûne n’a pas été la seule solution. A coté de ça, tu as fait de la visualisation et puis derrière tu as pris des décisions, tu as fait des changements.

Oui, j’ai fait un autre travail, sur le froid par exemple. C’est très bien pour les problèmes inflammatoires, les sinusites en particulier. Le jeûne a été un point de départ, d’appui pour changer les habitudes de vie, notamment au niveau de l’alimentation, et puis pour des résolutions. Mentalement on est dans un autre état pour prendre des résolutions. Elles sont beaucoup plus solides que celles que l’on fait en début d’année et donc derrière on les tient plus facilement.

Tu as parlé de réformes alimentaires, lesquelles ?

J’étais végétalien pendant des années mais je perdais du poids progressivement même si on peut vivre mince, je me suis retrouvé en anémie, en carence de vit B12 et D qui m’a obligé à prendre des compléments alimentaires. J’ai trouvé ça dommage et j’en ai parlé avec toi, On a parlé de nutrition, riche d’enseignement pour moi. J’ai donc réintroduis de protéines animales, de fromages modérément, des œufs et un peu de poissons. Et ça, ça m’aide beaucoup mais même en petite quantité, je n’ai plus d’anémie et plus d’énergie. J’ai une digestion qui reste normal.

Ou en es-tu avec tes polyposes nasales ?

Grâce au jeûne et au froid, il m’arrive toujours d’avoir quelques crises mais beaucoup plus espacées qu’avant. Et elles durent beaucoup moins longtemps. Ma vie change complètement avec ça. J’ai beaucoup plus d’énergie. Je me suis mis à faire des projets que je ne faisais pas avant car j’étais contraint par cette maladie. Je remercie le jeûne car il a été déterminant dans ce changement.

C’est génial, c’est une très très bonne nouvelle. Le jeûne est un atout mais n’est pas une panacée et le complément d’approche tels que le froid, la visualisation des reformes de vie. Tu es un exemple concret. Il faut avoir de la patience et donner du sens pour pouvoir être rigoureux dans son hygiène de vie, pour retrouver la santé,

Oui, il faut être patient et persévérant et pas se décourager quand des crises reviennent de temps en temps. Il faut faire un jeûne et puis j’en referai, pas aussi grand mais je fais régulièrement un jeûne d’1 jour et je referai un jeune d’une semaine.

On a parlé de la visualisation, c’est un élément extrêmement important car on sait que la force de notre mental à matérialiser nos pensées et également ton hygiène de vie. Tu me parlais aussi d’activité physique, tu fais chaque matin des exercices physiques. Je crois que tu es prof de yoga.

Oui, je suis prof de yoga. J’ai une pratique journalière mais j’ai repris une activité sportive à cote comme la course à pied 2 ou 3 fois par semaine que je ne faisais pas et ça participe à mon entretien.

Tu es rentré dans un cercle vertueux.

Ça permet de garder un certain niveau de forme.

Tu me parlais que tu prenais de la médicamentation pendant ton jeûne. Tu en es où ?

J’avais déjà un peu arrêté avant mais ce qui est intéressant de savoir au sujet de la polypose nasale, j’avais un traitement journalier avec corticoïdes locaux et antistaminiques. C’était le protocole classique pour cette maladie là. J’ai progressivement arrêté les deux et même en arrêtant, ma libération a continué. Le jeûne long et court que j’ai fait régulièrement chaque semaine m’ont grandement aidé à cheminer vers ça.

Vers une santé plus naturelle. Merci beaucoup Dominique pour ce témoignage. Je souhaite que tu continues dans ce sens et j’espère que tu vas invité les gens a avoir la même démarche de santé et de bienveillance pour soi-même.

Merci olivier. Vraiment, je le redis mais l’accompagnement étais vraiment important pour moi, on en a parlé mais il y a des jours, c’était un peu difficile, on peut avoir mal physiquement, on peut être très fatigué. Le moral est un peu lié à l’état de fatigue et donc d’avoir ce rendez-vous journalier avec toi ça m’aidait à comprendre ce qui m’arrivait et m’aider a garder le courage à continuer.

Oui faire un jeûne, c’est courageux et le faire à domicile l’est davantage.

Merci de ton témoignage et des tes encouragements. On va continuer dans ce sens là à accompagner les personnes qui souhaite retrouver la santé et la maintenir durablement.

Prend bien soin de toi et des autres et vive le jeûne !

Merci à toi olivier et bonne continuation.