Témoignages POLYPOSE NASALE

Jeûne & Polypose nasale

 

Jeûne et Polypose nasaleLes polypes sont des formations fréquentes qui ont une forme de goutte et qui se forment autour des ouvertures des cavités sinusiennes. Un polype ressemble à un grain de raisin sans pépins et sans peau. À la différence des polypes du colon ou de la vessie, les polypes du nez ne sont pas des tumeurs et par conséquent n’entraînent pas une augmentation du risque de cancer. Ils sont simplement le reflet d’une inflammation, bien que des antécédents familiaux de la maladie puissent être présents.

 

Les polypes peuvent se développer à l’occasion d’une infection du nez ou des sinus et disparaître après le traitement de cette infection, ou se former lentement et persister. Les polypes nasaux peuvent se former si un corps étranger se trouve dans le nez. Certaines personnes allergiques à l’aspirine et à d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens présentent une combinaison d’asthme, de congestion chronique du nez et des sinus et de polypes nasaux. La liaison des polypes nasaux à l’allergie et à d’autres symptômes du conduit respiratoire n’est pas évidente. Les personnes qui ont des polypes nasaux peuvent développer des infections des sinus si les polypes bloquent le drainage de ceux-ci.

Dans de rares cas, les personnes développent une rhinosporidiose (infection dans le nez caractérisée par des polypes qui saignent), ce qui peut provoquer une rhinite chronique.

Dominique jeûne 21 jours

Dominique

Accompagnement au JEÛNE, à distance

Mars 2018

Décodage biologique

Aide à la compréhension d’un symptôme dans son sens supposé et de sa cause éventuelle

“Approche du sens des maladies s’appuyant sur les fonctions biologiques de chaque organe. Elle permet de décoder les symptômes qui “parlent” de notre histoire, réactions d’adaptation à des événements figés. La maladie n’est plus alors considérée comme un accident, une calamité insensée ou fatidique. Elle devient la réponse adaptée, l’expression d’une solution de survie que notre corps propose face à un ressenti conflictuel.” Christian Flèche

Polypose nasale

“Le NEZ  est ma capacité de sentir ou de ressentir les personnes ou les situations”. Jacques Martel

 

“Un POLYPE NASALE peut refléter une situation où l’on a eu du mal à sentir ou ressentir quelque chose et qui nous a posé problème. Un homme, qui travaillait dans le domaine agricole de son père depuis de nombreuses années, se sentait dans l’incapacité de lui exprimer son profond désir de changer de profession. Sachant qu’il était le seul à pouvoir assurer la pérennité de l’exploitation. Il développa des polypes nasaux.

Il fut encouragé par son épouse à exprimer à son père son désir. De même, il libéra la croyance qu’il devait répondre aux besoins des autres avant les siens. Ainsi, très vite, il put laisser à nouveau l’air circuler librement.” Estelle Daves

Un immense merci à toutes les personnes qui ont souhaité témoigner de leur jeûne. Ces témoignages sont des pierres précieuses, trésors de courage, de détermination, de confiance et dépassement de soi. Ils sont aussi la démonstration, face aux sceptiques, de la capacité de notre corps à vivre sereinement cette pratique, régénératrice, naturelle et ancestrale, qu’est le jeûne.