Témoignages LIPOME

Jeûne & Lipome

 

Jeûne et LipomeLe lipome est une tumeur composée de graisse, bénigne dans la très grande majorité des cas. Il est souvent localisé au niveau de la cuisse, du bras, du cou, du sein ou du dos.

Les lipomes sont des boules de graisse de 5 à 7 cm de diamètre qui se forment sous l’épiderme par l’agglomération de globules graisseux. Cela arrive quand certaines cellules du tissu adipeux prolifèrent tellement qu’elles finissent par constituer une nodosité, appelée lipome. Il s’agit donc d’une tumeur, bénigne dans la très grande majorité des cas. On n’en connaît pas vraiment l’origine, ils apparaissent sur différentes parties du corps, notamment sur les bras, le cou, le torse ou le sein. Il existe trois principaux types de lipomes :

  • le lipome circonscrit (apparaissant sous la peau ou dans un muscle),
  • le lipome diffus (beaucoup plus rare, s’apparentant à une tumeur bénigne), 
  • l’adéno-lipomatose (qui désigne un lipome associé à une adénopathie sous-jacente, localisée dans un ganglion lymphatique).

Ces tumeurs affectent principalement les adultes entre 40 et 60 ans. On parle parfois à tort de “kyste graisseux” pour désigner le lipome. Or le terme “Kyste graisseux” n’est pas un terme médical, quand c’est graisseux, on ne parle donc pas de kyste, mais d’un lipome.

Dominique jeûne 1 semaine pour des lipomes

Dominique

Octobre 2018

La Côte Provençale

Décodage biologique

Aide à la compréhension d’un symptôme dans son sens supposé et de sa cause éventuelle

“Approche du sens des maladies s’appuyant sur les fonctions biologiques de chaque organe. Elle permet de décoder les symptômes qui “parlent” de notre histoire, réactions d’adaptation à des événements figés. La maladie n’est plus alors considérée comme un accident, une calamité insensée ou fatidique. Elle devient la réponse adaptée, l’expression d’une solution de survie que notre corps propose face à un ressenti conflictuel.” Christian Flèche

La Peau (en général)

“La peau recouvre tout mon corps et elle délimite ce qui est « à l’intérieur » et ce qui est « à l’extérieur », c’est-à-dire mon individualité. Par sa superficie, ma peau est l’organe le plus important de mon corps. C’est une couche protectrice qui cerne avec précision mon espace vital et qui laisse transparaître fidèlement et inconsciemment mon état intérieur.

Si je suis une personne douce, telle sera ma peau. Si ma sensibilité est très grande, ma peau sera aussi très sensible. Au contraire, si je suis plutôt dur avec moi-même ou avec les autres, ma peau sera elle aussi dure et épaisse. Si ma peau est irritée, il y a quelque chose ou quelqu’un dans ma vie qui m’irrite.

Une grande insécurité rend ma peau moite tandis qu’une peau qui transpire beaucoup évacue les émotions que je retiens et que j’ai besoin d’évacuer. La qualité de mes relations avec le monde extérieur sera donc représentée par l’état de ma peau. ” Jacques Martel

Un immense merci à toutes les personnes qui ont souhaité témoigner de leur jeûne. Ces témoignages sont des pierres précieuses, trésors de courage, de détermination, de confiance et dépassement de soi. Ils sont aussi la démonstration, face aux sceptiques, de la capacité de notre corps à vivre sereinement cette pratique, régénératrice, naturelle et ancestrale, qu’est le jeûne.