Le Calcul biliaire
« Le calcul biliaire est généralement un ou des dépôts de cholestérol ou de chaux. Dans le langage populaire, on dit parfois « avoir des pierres au foie ». Il vient de la bile. Ce liquide sécrété par le foie sert à la digestion des aliments. La bile passe par la vésicule biliaire et le calcul formé se retrouve ainsi dans cette même vésicule (un seul gros ou plusieurs petits).
La bile est légèrement amère et visqueuse. Elle manifeste l’amertume intérieure, la peine, l’agressivité, l’insensibilité, le ressentiment, la frustration ou le mécontentement. De plus, ce sont des manifestations que j’ai et que je sens envers moi-même ou envers une ou plusieurs personnes. Les calculs représentent une douleur plus profonde que les simples symptômes au niveau de la rate, du foie ou de la vésicule biliaire. C’est de l’énergie cristallisée, des sentiments et des pensées très dures, de l’amertume, de l’envie et même de la jalousie. Ces ressentis se sont solidifiées sous forme de cailloux et ont été entretenues et accumulées, au fil des années.
Les calculs peuvent être « cachés »
Ils peuvent être « cachés » depuis longtemps, mais une émotion soudaine et violente peut les faire surgir « consciemment » avec des douleurs intenses. Souvent, je suis décidé à aller de l’avant, à foncer, à ouvrir des portes … mais quelque chose m’arrête, me limite ou m’étouffe et mes actions sont souvent exécutées par peur. Je deviens alors frustré de la vie, je manifeste des attitudes « amères » et irritantes vis-à-vis des gens. Manquant de courage, je n’arrive pas à me décider, et mes forces intérieures sont mal canalisées. Je n’ai pas la maîtrise de moi-même. C’est la raison pour laquelle j’ai des calculs biliaires.
Questionnement
Qu’est-ce qui influence ma vie ? Suis-je trop orgueilleux ? Même si les calculs sont l’expression d’une vie endurcie, je dois accepter de me libérer du passé et avoir une attitude et des pensées plus douces, une ouverture différente à la vie en laissant aller le passé, les sentiments lointains et les vieilles émotions amères, me permettant ainsi de manifester l’amour véritable. Quoi qu’il en soit, le processus d’acceptation au niveau du cœur m’aidera à voir plus clair dans ma vie et à mieux découvrir le chemin qui améliorera ma situation. » Jacques Martel