24 Mar La SÈVE de BOULEAU par Aurélie Mayet-Topolovac
La SÈVE de BOULEAU
La sève de bouleau est une eau végétale obtenue par une entaille dans l’écorce de l’arbre lors de la montée de sève.
C’est donc un produit naturel, comestible et qui n’a subi aucun traitement avant la récolte. La sève étant constituée à plus de 99% d’eau, elle se présente sous la forme d’un liquide au goût sucré peu prononcé et incolore.
Cure de trois semaines recommandée (1 litre par semaine par personne). Un verre à jeun, débuter par un demi verre les 3 premiers jours
QUELS sont les BIENFAITS de la Sève de Bouleau ?
Elle est reconnue pour des fonctions diurétiques et draine notamment les organes comme les reins ou le foie, ainsi que tout le système lymphatique. C’est donc l’ingrédient idéal pour vous libérer des toxines accumulées pendant l’hiver et de l’acidité. Au-delà de ses vertus détox, la sève de bouleau a une action tonifiante et fortifiante.
La liste des vitamines que contient la sève de bouleau est très longue : A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.
De même pour la liste des minéraux et Oligo éléments contenus par la sève de bouleau : magnésium (pour éviter les petites déprimes), potassium (pour la circulation sanguine), calcium (pour les os), silicium (pour les articulations), sélénium (effet anti-oxydant), phosphore, lithium, zinc, …
Des CONTRE-INDICATIONS ?
Une cure de sève de bouleau présente très peu de contre-indications. Si vous êtes atteints de pathologies graves, notamment aux reins (insuffisance rénale), il vous est conseillé de demander son avis à votre médecin avant de faire une cure. De même, une cure de sève de bouleau n’est pas conseillée aux femmes enceintes ou aux enfants de moins de 12 ans, aux personnes allergiques et notamment aux personnes allergiques à l’aspirine en raison de la présence d’acide acétylsalicylique.
Ne jamais procéder à une détox si notre organisme est fatigué. Il convient d’abord de régénérer les organes draineurs comme le foie ou les reins, puis de procéder à la détox. Rapprochez-vous d’un praticien de santé naturopathe pour un bilan de vitalité.
QUELLE Sève de Bouleau choisir CHOISIR ?
L’acheter fraîche, au début du printemps en boutique bio au rayon frais, elle est généralement locale. L’acheter transparente (si elle devient trouble, c’est qu’elle a commencé à fermenter).
Des sèves de bouleau sont proposées à la vente, en dehors de la saison de la récolte.
Les sèves pasteurisées ont peu d’intérêt contrairement aux lactofermentées, regardez bien les étiquettes !
LA RECOLTER SOI-MÊME
Si vous souhaitez la récolter vous-même sachez qu’on ne collecte pas n’importe où (demander autorisation aux propriétaires de terrain) et suivez les instructions de spécialistes pour ne pas blesser l’arbre.
Vous aimeriez en savoir plus sur les cures détox ? C’est ici —> Cures et outils pour la détox
La page FACEBOOK pro d’Aurélie
No Comments