Témoignage Véronique

Véronique jeûne pour une santé durable

Détails du séjour

Type de jeûne : Hydrique/Sec

Durée : 7 jours

Lieu : Le Dolce Frégate Provence

Département/Région : Var/Provence-Alpes-Côte d’Azur

Période : Avril 2019

“Véronique jeûne pour une santé durable”

Lire le témoignage :

 

Bonjour Véronique

Bonjour Olivier

Comment vas-tu véronique ?

Très bien

Qu’est ce que tu es venu faire ici véronique ?

Je suis venue faire un jeûne d’une semaine. C’est mon 4ème jeûne et le 1er avec toi. J’ai passé une semaine super

Et aujourd’hui, cela fait combien de jours que tu jeûnes ?

6ème jour

Comment tu te sens ?

Très bien

C’étaient quoi tes objectifs ?

C’était de faire un jeûne par an voir deux. Et là, c’était le premier jeûne de l’année 2019. Pour me détoxiner et puis perdre un peu de poids et retrouver un boost pour une nouvelle alimentation, Avec tes conseils, ça ne sera pas un soucis.

Je te remercie. Tu as des symptômes particuliers pendant ce jeûne ?

Oui, j’ai pendant la crise curative, j’ai eu un peu mal au dos. Sinon, le sommeil est un peu plus léger mais dans l’ensemble une bonne vitalité.

Tous les matins, on faisait un point sur le jeûne et puis on prend le poids. Tu en es où au niveau de ton poids

Je suis presque à moins de 6 kg depuis la semaine de préparation une semaine avant de démarrer le jeûne. Pendant la semaine, ça descendait tous les jours de manière harmonieuse.

Est-ce que les ateliers dans la semaine t’ont aidée à voir un petit peu la santé différemment, t’aidé à prendre des décisions à terme.

C’est justement ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette semaine de jeûne. C’est qu’il y a un véritable accompagnement et on est vraiment guidé dans l’alimentation, la naturopathie avec des explications pertinentes sur plein de choses et ce qui débouche également la reprise alimentaire, comment faire et comment puiser cuisiner au mieux et manger de manière saine et durable.

 

Jeûne sec

Tu connais bien le jeûne. En quoi, tes sensations sont différentes par rapport aux autres jeûnes. En terme de sensations sachant que tu as fait un jeûne hydrique avec deux journées de jeûne sec au départ

J’ai voulu intégrer pour la 1ère fois deux jours de jeûne sec et ça s’est plutôt bien passé. J’appréhendais le fait de ne pas boire mais ça n’a pas été un véritable problème. Par contre j’ai repris 4 jours de jeûne hydrique après et on n’a pas du tout de sensation de faim. Et je me suis senti très en forme par rapport aux jeûne précédents où je n’avais pas beaucoup de tension, je me sens plutôt fatiguée. Obligée de rester beaucoup allongé. Alors que là, les exercices que tu préconises chaque matin, les conseils, la respiration sont vraiment u plus pour booster notre énergie.

Le jeûne était une nouvelle expérience pour toi, tu as senti une détoxination plus forte ?

Je pense que la mémoire du corps fait que dès qu’on rejeûne on est tout de suite plus vite dedans et j’ai senti à partir du 2ème jour que c’était déjà très au niveau de la détoxination.

 

Reprise alimentaire

Super. Demain, c’est la reprise alimentaire ?

C’est ça, avec un jus préparé par toi.

Tu ne sais pas si il va être bon ?!

Ça m’étonnerait qu’il ne le soit pas.

Merci pour ton témoignage

C’était avec plaisir

Juste avant que l’on se quitte, si tu avais des intentions pour l’après jeûne, ce serait quoi, si tu devais quelque chose après jeûne ?

Suivre vos conseils au niveau des prises alimentaires, le rythme,

C’est à dire tu vas intégré quoi dans ton rythme alimentaire ?

Je vais m’en tenir à deux repas par jour avec la triade que vous conseillez et je pense que ça va bien me convenir et peut-être à terme un repas. Mais à voir sur le long terme. Chose importante à souligner, on est vraiment dans un cadre magnifique en pleine nature. Le confort des chambres est exceptionnelle et puis les balades que nous a composé sont vraiment très très belles. On va jusqu’à la mer , c’est un vrai régal et ça joue beaucoup sur la qualité de la semaine.

 

Les Cartes du bonheur

Que de compliments, merci beaucoup, ça me touche profondément. Je suis très flatté que ça était utile. J’ai une autre question, le matin on fait un petit exercice, ce qu’on appelle les cartes du bonheur. Est-ce qu’elles ont été un plus pour toi dans ton cheminement. C’est -à-dire de maintenir ta santé durablement.

Tout à fait, l’orientation des cartes du bonheur qui va vers le développement personnel m’a beaucoup intéressée. Mes cartes du bonheur étaient vraiment un outil très important pour moi car on voit au travers du groupe qu’il y a vraiment des messages redondants pour les personnes qui doutent. Ça revient chaque jour, un message un peu dans le même sens et je trouve ça assez pertinent.

Merci encore une fois pour ton témoignage. Prend bien soin de toi et des autres et comme on dit « Vive le jeûne »

Exactement

A bientôt,