Détails du séjour
Type de jeûne : Hydrique
Durée : 7 jours
Lieu : Le Dolce Frégate Provence
Département/Région : Var/Provence-Alpes-Côte d’Azur
Période : Février 2019
Lire le témoignage :
Bonjour Frédérik,
Bonjour,
Comment vas-tu ?
Très bien
Dis-moi un petit peu ce que tu es venu faire ici au Dolce Frégate Provence
Déjà on peut dire que je suis au 6eme jour de jeûne et je suis en pleine forme et ça c’est vraiment génial. Donc je suis venu pour jeûner. J’ai eu une assez grave méningite au mois d’août l’année dernière et le but pour moi c’était de réinitialiser toutes les cellules de mon corps. Je pense que c’est une mission accomplie.
Comment ça s’est déroulée cette semaine ?
J’ai vu plein de gens qui étaient plutôt en crise par moment et moi j’ai pas eu cet effet de crises que tout le monde s’attend à avoir donc je suis Plutôt content. Il n’y a pas eu de grosses fringales ou de grosses envie de nourriture alors que l’on parle de bouffe toute la semaine. Et ouais, ça s’est super bien passé. On est dans un cadre qui est magnifique, il y a la mer juste en face, le golf à coté. Donc on peut vraiment profiter de la nature et se reposer
Comment tu pourrais expliquer que pour toi la crise curative a été particulièrement docile ?
Je peux l’expliquer simplement. C’est peut-être une question de préparation, une préparation du corps. La semaine précédente, j’ai ralenti beaucoup mes repas et j’ai mangé des choses très légères, beaucoup de légumes vapeur et beaucoup de choses comme ça. Le 2ème point je pense c’est le mental. C’est se préparer à faire un jeûne d’une semaine. C’est pour ça demain, je recommence à manger. Si je m’étais préparé à 2 semaines, demain je n’aurais pas eu envie de manger.
Il faut dire que tu as une bonne hygiène de vie. Tu as fait un chemin au niveau de ton hygiène de vie
Disons qu’une pratique de sport régulière, un certain équilibre dans l’alimentation. Je pense que ça aide au quotidien.
Très bien, tu me disais en arrivant que tu avais des soucis justement, des maux de tête lies à ta méningite. Comment ça a évolué pendant la semaine, ça c’est atténué ?
Les maux de tête depuis la méningite étaient très régulier tous les jours et assez violent en fait. Ça peut être des suites de la méningite et au contexte environnemental. Le fait d’être a l’écart de tout ça, ça apaise. Et je ne saurais pas dire si c’est le jeûne qui fait que je n’ai pas mal à la tête mais dans la semaine, j’ai eu très très peu mal à la tête.
Tu as fait un soin en parallèle qui a peut-être contribué ?
Certainement ça a aidé à débloquer certaines choses.
Merci pour ce témoignage
Merci aussi à vous pour cette semaine qui été super agréable et très sympa.
Tu m’as l’air en forme en tout cas.