Sandra Rabec & la Technique Nadeau

Sandra Rabec & la Technique Nadeau ®Technique Nadeau

 

Après une légère lésion au ménisque qui générait chez moi une douleur trop régulière (pour ne pas l’écouter, ainsi que son enseignement), et un été entier de séances de kiné pour tenter de parer au problème, il était pour moi évident que je ne me contenterai pas ainsi de sessions régulières chez le kiné pour temporiser (à peine) le problème.
Comme pour l’EFT, une dizaine d’années plus tôt, qui m’avait enthousiasmée par son efficacité sur mes vieilles blessures d’âme et l’accueil de mes émotions, je fus pleine de joie quand, en 2018, j’ai découvert la pratique de la Technique corporelle Nadeau® (du nom de son créateur dans les années 70, Henri Nadeau).

 

Il y avait là, en toute autonomie, un formidable outil de remise en forme, en souplesse et musculation, tout en douceur, en rythme, progressive (donc dans un profond respect de soi) et pérenne, qui allait, j’en étais certaine, me permettre, non seulement de ne plus souffrir, mais en plus de retrouver un élan physique considérable.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet pratique formidable et je remercie son créateur !

 

La première fois

Je dois aussi ajouter que j’avais été très étonnée de l’effet visible chez la personne qui m’en a parlé la première fois, sur l’humeur, le moral, l’état d’esprit de cette personne. Une joie se dégageait d’elle que je n’avais encore jamais vue à ce point, et qui me poussait à lui demander, curieuse que je suis (où plutôt ne craignant pas de poser des questions) :

– « Depuis quand pratiques-tu la Technique Nadeau® quotidiennement ? » (oui la régularité a son importance mais nous en reparlerons ensemble).
– « Un an », me répondit-elle, me confirmant (et me révélant par l’énergie qui émanait d’elle ! ) que cette technique de remise en forme, par la stimulation et les massages profonds qu’elle impliquait de la colonne vertébrale et des organes internes, était d’un remarquable effet pour les personnes en burn-out par exemple (ou limite) ou déprimées.
Non seulement, la joie s’inscrit en effet (avec le souffle qu’elle amène en profondeur), mais il nous faut aussi bien dire que, dès les premières pratiques régulières, un regain de libido se fait sentir qui m’amène souvent à conseiller aux couples de se lancer ensemble dans cette merveilleuse aventure de remise sur pied pour jouir pleinement de la vie !

 

Et c’est ce que je propose depuis 2019 après m’être formée à enseigner cette merveilleuse pratique corporelle, en individuel, ou en binôme, afin d’être le plus attentive possible et au plus près de la personne, de ses besoins et de ce réveil de ce corps, de son être.

 

Trois exercices

Trois exercices. Il n’en faut pas moins dans cet engagement avec soi-même (et durant toute la vie c’est encore mieux !) pour retrouver, puis conserver, cette belle harmonie corps, cœur, esprit tant recherchée et qui s’inscrit aussi par le corps remis en mouvement et mieux oxygéné.
Ces trois exercices sont simples mais très précis. Je les transmets lors de week-ends, ou bien, ici aussi, lors de vos séjours avec l’équipe de Jeûne & Sens en Ardèche Verte, sur 3 ou 4 sessions de 2h à 3h. Un mois plus tard, en visio, nous nous retrouvons pendant une heure pour échanger et vérifier que votre intégration des mouvements est correcte. https://jeune-et-sens.fr/sandra-rabec-therapeute-cure-jeune-et-sens-olivier-lantier/

 

Ils sont pratiqués sur une cadence de plus en plus longue et rapide au fil des mois, qui vous permet de progresser à votre rythme, et de retrouver un corps en pleine forme, dont Henri Nadeau lui-même était si fier, après le violent infarctus qu’il a vécu en 1972, à 59 ans. En homme dynamique et entreprenant qu’il était, il ne s’est pas laissé abattre par les pronostics plus que pessimistes et plusieurs années plus tard il présentait un corps et un moral d’un jeune homme de la quarantaine !

 

Alors si vous aussi vous avez envie de manifester le pouvoir de transformation, de guérison et de joie partagée, propre au corps humain, et que vous vous demandez bien ce qu’il en est réellement de ces mouvements qui ne sont pas magiques, mais si complets que l’être se relève et respire tout son potentiel de vie, contactez-moi pour en parler car je ne me lasse pas de partager ses bienfaits.

J’aime et ne partage bien que ce que j’ai expérimenté dans ma chair au cours de cette vie où j’accompagne les uns et les autres du mieux que je peux et toujours en évolution… Parce qu’avec Nomadine…la vie est mouvement !

 

Sandra Sa*Ra Rabec
Professeure (et pratiquante !) de Technique Nadeau ®