Muriel CARRUPT

Muriel Carrupt

Muriel CARRUPT

Psychopraticienne certifiée en médecine symbolique, Hypnose (certification internationale), Phénoménologie et Art thérapie  

 

Muriel Carrupt co-anime des ateliers autour de l’épanouissement personnel et de ses domaines de prédilections, lors des cures “Jeûne & Sens”. Elle intervient sur les séjours en Ardèche Verte et offre soins et accompagnements pendant et en dehors des stages de jeûne.

 

“Au fond depuis toujours c’est l’invisible qui m’intéresse. Ce qu’on ne voit pas – ce qui ne se dit pas – l’espace hors du quotidien. Faire le récit de l’intime par l’artistique – la peinture, la parole poétique, qu’elle soit dite ou écrite, le théâtre, le masque. Suivre son fil. Je me souviens, très jeune, c’étaient les secrets qui m’intéressaient. Je faisais parler les gens, et j’écrivais leurs secrets sur des petits bouts de papier. Comprendre le sens de la vie, j’étais pleine de questions. Des « Pourquoi » qui étaient des « Comment ». Comment comprendre la vie ? J’ai fait de la biologie.

 

Comment voir ce qu’on ne voit pas ?

 

Peinture de Muriel CarruptJe suis devenue comédienne, metteur en scène, j’ai travaillé la question du mot et du geste, du conte, de la poésie. J’ai commencé à peindre pour dire cet indicible que je voulais exprimer au théâtre. Comment aider ceux qui se détruisaient ? Je suis devenue intervenante de pratique artistique avec des personnes en dehors de la norme … Art-thérapeute puis thérapeute énergéticienne praticienne en reiki – en hypnose – phénoménologue – praticienne en médecine symbolique.

 

Aujourd’hui, je ressens le besoin de transmettre mes pratiques et d’accompagner les personnes sur leur chemin d’âme dans la joie de la vie.

 

Les baguettes

La médecine symbolique

Merveilleux outil pour aller au plus profond et utiliser toutes ces forces de vie, elle me permet d’accompagner les personnes dans leur chemin d’âme et de les accompagner à remettre du sens dans leur quotidien – à l’aide de baguettes coudées, nous remontons à la source et refaisons circuler l’énergie avec toute notre conscience.

 

Les ateliers

 

J’organise :

  • Muriel CarruptDes ateliers de mascothérapie – oser bouger et être soi-même – car le masque nous protège et nous permet de laisser parler notre corps – de se mettre en partage au plus vrai de ce qu’on est , de ce qu’on sent et ressent.
  • Des ateliers « suivre la voie des symboles » avec des jeux de tarots comme miroir de notre être. Nous apprenons à traduire les signes et à comprendre notre propre alphabet symbolique.
  • Des ateliers “créer des histoires qui font du bien”. Nous prenons nos propres problématiques et nous créons un conte, une histoire qui donne un autre regard sur celles-ci. De façon ludique, nous apprenons ainsi à nous guérir et à développer notre créativité.

 

Ces ateliers peuvent arriver jusqu’à la création de petit livre – histoires à dire – histoires pour se relire relier – histoire à peindre –histoire autour d’un feu .

 

LE tambourD’autre ateliers-formations plus pointus tel que la fabrication de tambour – se découvrir dans son fonctionnement avec l’Ennéagramme – Ennéagramme et énergétique – le tarot de Marseille et le spirituel (…) sont autant de portes pour aller vers soi-même et vers les autres – pour s’accompagner et accompagner.

 

Je remercie la vie de m’avoir guidé vers Arlette Lemeure, une sage femme thérapeute qui m’a accompagnée 7 ans pour m’accoucher de moi-même avec le souffle et la voix (méthode Wilfart). Merci aussi à Emmanuel Galacteros psychiatre phénoménologue qui m’a aidé à m’accepter dans toutes mes dimensions en m’enseignant la pratique de la phénoménologie. Pratique que j’applique quelque soit l’accompagnement que je propose.

 

Et je n’oublie jamais que ce n’est pas ce que l’on sait qu’on transmet mais ce que l’on est.”