05 Nov Les Cartes du Bonheur
Les Cartes du Bonheur
(Vous préférez ÉCOUTER cet article plutôt que le lire, cliquez ICI)
J’aimerais partager avec vous une approche, un moyen, un outil pour vous aider à réaliser vos objectifs de santé mais aussi vos objectifs professionnels, personnels, relationnels, … c’est un outil que nous utilisons lors de nos séjours de jeûne quotidiennement, les Cartes du Bonheur.
Alors, peut-être vous est-il déjà arriver d’observer et de constater chez les personnes qui vous entourent que certaines d’entre elles sont souvent malheureuses et vont de difficultés en difficultés et que pour d’autres …….. tout leur réussit.
Les personnes qui rencontrent des problèmes, parle souvent négativement, en employant des phrases comme : « Je n’ai jamais eu de chance, je n’y arriverai jamais, je ne serai jamais aimé, je ne trouverai pas de travail intéressant, etc… » et les évènements leur donnent toujours raison, et ceci renforce davantage en elles cet état négatif et elles se disent souvent juste après : « Tu vois je te l’avais dit, je te l’avais dit que j’étais un poisseux, je savais que ça se passerait comme ça, tu vois j’ai vraiment pas de chance …. ». Ces personnes ne sont pas heureuses et souffriront dans leur corps et dans leur esprit, tant qu’elles ne changeront pas leur comportement mental.
La personne qui réussit dans tous les domaines, elle, en général est positive, elle parle positivement, elle croit dans la vie, elle fait confiance en elle et dans les autres. Elle a la certitude qu’elle peut être heureuse, en parfaite santé et peut avoir un travail qui lui corresponde. Elle est prospère, créatrice dans tous les domaines et a une vie affective harmonieuse. Et les évènements lui donneront raison. Elle aura de plus en plus ce qu’elle désire.
Alors, d’un point de vue état d’esprit, que se passe-t-il entre ces deux types de personnes ? qu’est-ce- qu’il y a de si différent ?!
Mais juste avant d’y répondre, je vais vous raconter une petite histoire …
Il était une fois …
Il y a quelques années, je gérais une boutique dans le cœur de Paris. Et je profitais, quelques fois, de mes moments de fermeture, moments de pause, pour travailler sur un projet bien particulier …. La maison de mes rêves. Donc sur l’ordinateur que j’avais dans la réserve de ma boutique, j’avais commencé à travailler sur les plans de ma maison idéale. J’élaborais les extérieurs, la forme et le contenu. Je dessinais l’entrée, le salon, la cuisine, le bureau, le sous-sol et j’avais même imaginé la perspective du paysage vue de l’intérieur.
Il y avait un ingrédient très important dans la visualisation de ce projet, c’était que j’y mettais beaucoup d’intention et d’émotion ….. de l’émotion que je ressentais quand je me promenais à l’intérieur de cette maison …. L’émotion que je ressentais quand je m’installais sur la terrasse pour admirer le panorama …. L’émotion que je ressentais en me promenant dans le jardin. Et je me disais que cette maison je la méritais et qu’un jour, j’y habiterai.
Ce travail a duré quelques mois et puis des évènements dans ma vie professionnelle ont fait que j’ai délaissé ce projet, j’en ai fait une impression papier que j’ai plié et mis dans un carton et j’ai un peu oublié cette maison de mes rêves.
Dix ans plus tard
Dix ans plus tard …… J’ai décidé de changer de vie et de m’installer dans le sud de la France avec ma petite famille. Il a donc fallu chercher un nouveau chez soi. Je me suis arrêté sur un prix et j’ai commencé mes recherches. Après la visite de 7 ou 8 maisons, je n’avais pas eu de coup de cœur et j’étais très déçu. La perspective de choisir une maison par défaut me déranger très fortement.
Alors comme le dirait le célèbre Les Brown : « It’s not over until I win ». Ce qui pourrait se traduire par « Ce n’est pas terminé tant que je n’ai pas réussi ». Alors je me suis dit que mes recherches ne seraient pas terminées tant que je n’aurai pas trouvé cette maison. Et je me disais que cette maison, je la méritais et qu’un jour j’y habiterai. Avec conviction !
Je me suis alors remis en recherche dès le lendemain et … vous devinez la suite. J’ai trouvé cette maison. Dans les grandes lignes, cette maison correspondait à ce que je recherchais. Et le seul petit chemin lui donnant accès m’avait déjà séduit.
Alors …. Revenons sur ce qui pourrait différenciait une personne à problèmes et une personne à qui « tout » réussit !
Deux types de cerveau
Très schématiquement et de façon simpliste, on considère que l’on a deux types de cerveau.
Il y a le « Cerveau gauche »
- C’est le siège de l’intellectuel, du rationnel et de la conscience
- C’est le principe logique, cartésien et analytique
- Il fonctionne par le raisonnement et l’analyse et c’est cette partie que nous développons essentiellement.
Ensuite il y a le « Cerveau droit »
- Lui c’est le siège du subconscient
- C’est le principe intuitif
- C’est notre ordinateur …. mais aussi un puissant émetteur, récepteur, décodeur
- On l’utilise très peu, on dit qu’il est utilisé à 5% de son potentiel
- Il est relié à notre MOI INTERIEUR, à notre ÊTRE PARFAIT, mais aussi à l’UNIVERS.
- Enfin et c’est très important ….., il enregistre par répétition et classe les pensées par catégories …… Positives ou négatives.
Ces pensées sont enregistrées comme dans le disque dur d’un ordinateur. On les appelle aussi des schémas mentaux.
Vos croyances vont donc se matérialiser dans votre VIE, et vous constaterez que les évènements que vous appréhendez ……… arrivent.
Et si vous êtes confiant dans le déroulement de tel ou tel évènement, sans sentiment de doute, vous constaterez aussi que tout se passe bien.
Les Cartes du Bonheur d’Alexandre Lucas
Ces cartes du bonheur ont été créé à l’origine par Alexandre Lucas, qui est un coach en développement personnel. Ce jeu est extraordinaire et il va vous aider dans votre transformation intérieure QUOTIDIENNEMENT et va contribuer à améliorer votre santé mais aussi votre réussite dans tous les domaines.
En utilisant ces cartes, vous constaterez que le HASARD n’existe pas.
Face aux évènements du quotidien, elles vont vous aider à devenir positif dans votre VIE. Elles vont vous permettre de prendre des décisions importantes, dans tous les domaines sans exception.
Elles sont l’expression de ce qui est bon pour votre évolution.
En fait, en méditant, en vous imprégnant de ces formules positives, et en faisant totalement confiance en VOUS et en l’UNIVERS, progressivement votre VIE va changer.
Il suffira de répéter plusieurs fois la phrase que vous aurez tirée et votre subconscient va l’enregistrer (d’autant plus facilement, si vous y croyez fermement) et va la MATERIALISER et produire dans votre vie des évènements de plus en plus positifs.
Enfin, les Cartes du Bonheur vont vous permettre de changer vos croyances négatives en croyances positives.
No Comments