Le Drainage LYMPHO-ÉNERGIE

Le Drainage LYMPHO-ÉNERGIE

(Source : https://www.bio-sante.fr/)

Retrouvez la praticienne de la “Lympho-énergie”

de l’équipe “Jeûne & Sens”,

en bas de page ↓

Drainage lympho énergieDrainage Lympho-Energie ®

Le Drainage Lympho-Energie ® est une relance lymphatique associée à l’énergétique chinoise

La Lympho-Energie est un drainage lymphatique tenant compte de la totalité de l’être humain, il allie des manœuvres de relance lymphatiques novatrices à l’énergétique chinoise. Des ” déblocages de la cellulite ” viennent enrichir la méthode si nécessaire.

bien-etre
La Lympho-Energie® se positionne comme une méthode novatrice dans le domaine du bien-être. Une technique de pointe issue d’une tradition plus que millénaire.

Le drainage baptisé Lympho-Energie® Dominique Jacquemay est une méthode du toucher dans le domaine de bien-être et de prévention de la santé. Il associe des manœuvres originales de relance lymphatique à des points d’énergétique chinoise.

Drainage lympho énergie

La méthode Lympho-Energie® vise à faciliter l’auto-épuration naturelle des toxines de l’organisme tout en douceur. Elle se singularise par des manœuvres de drainage tout à fait inédites, fluides et enchaînées. Un travail d’effleurages et une stimulation de points en synergie le long des méridiens véhiculant le Qi vient enrichir la méthode.

Ce soin très zen et respectueux, permet rapidement une extrême relaxation, lutte efficacement contre le stress, la perte de vitalité, les difficultés circulatoires, la cellulite et aussi la rétention d’eau. De plus il est très agréable à pratiquer.

 

La méthode

La lymphe, véritable “élixir de vie” permet à notre organisme de se purifier et de se régénérer. Ce liquide mystérieux emporte dans son courant de nombreuses toxines qu’il charrie vers les ganglions, petites stations d’épuration riches en lymphocytes.

Les manœuvres originales “en vagues” de Lympho-Energie® calquent avec exactitude le mouvement intrinsèque des vaisseaux lymphatiques. La dextérité du praticien lympho-énergiste a toute son importance car les vaisseaux lymphatiques sont très fins et circulent ” à fleur de peau “. La juste pression (40 milligrammes de mercure) équivaut à un geste d’une extrême légèreté.

Ce traitement adéquat, va permettre au flux lymphatique d’être accéléré jusqu’à 10 fois plus qu’en temps normal.

 

Drainage lympho énergie jeûne et sens

Le drainage puissance 10

Santé et beauté sont en parfaite osmose !
Les indications de la Lympho-Energie® sont multiples. On trouve pour :

Le corps : la baisse de vitalité, les sensations de fatigue, le stress, les difficultés d’endormissement ou encore les jambes lourdes. En cas de “peau d’orange”, des manœuvres spécifiques d’oxygénation effectuées avant le drainage vont “débloquer” les tissus fibrosés. Aussi, en traitement post-opératoires (cicatrices, liposuccion)…

Le visage : La peau se desinfiltre des toxines, on observe une amélioration du teint, les paupières se dégonflent, les rides s’estompent. La Lympho-Energie® est aussi une arme anti-stress. Au cours de la séance qui dure une heure (en dehors de ce temps, la lymphe ne peut changer de consistance), le corps et l’esprit se détendent pour faire ainsi le plein de vitalité et de bien-être.

 

Acupressing – le rôle de l’énergie

Qu’est-ce que le Qi dont nous parlons maintenant en Occident ? Une énergie subtile qui évoque le souffle, le mouvement, la force de vie pour les Chinois. Elle se décline en deux aspects complémentaires : Yin – Yang. Elle circule dans le corps en de subtils canaux immatériels appelés “méridiens”.

Pour Dominique Jacquemay, le drainage va très bien avec l’esprit chinois car si la lymphe ne circule pas, l’énergie peut stagner. Aussi, si l’énergie est remise en route, tout le processus physique est relancé.

 

L’art du toucher prend toute sa signification !
C’est pourquoi, grâce à l’acupressing, un rééquilibrage profond se met en place et donne d’une note plus dynamique au drainage lymphatique. Chaque point a une fonction précise, favorisant la relaxation, la relance de la circulation de retour, l’affinement de la silhouette… Ce peut être aussi une amélioration des fonctions énergétiques en stimulant les organes d’élimination du corps (Rate, Rein, Foie.).

La praticienne en drainage Lympho-Énergie

de l’Équipe “Jeûne & Sens”

En savoir plus sur ...

Sandra