Cette cure de Jeûne « Confort » est ouverte aux curistes souhaitant intégrer la Descente et la Reprise alimentaire pendant leur cure.
Il arrive que les préoccupations de votre quotidien ne vous permettent pas de vous préparer dans les meilleures conditions pour aborder votre cure de jeûne. C’est pourquoi Jeûne & Sens a élaboré un séjour dans lequel vous n’avez pas à vous préoccuper de ces préparations préalables à l’approche du jeûne et les précautions pour en sortir. Nous avons donc inclus la descente et la reprise alimentaires pendant votre séjour.
Notez que la descente alimentaire est impérative pour toute personne qui a fait beaucoup d’abus et qui a eu de mauvaises habitudes alimentaires pendant de longues années. Au-delà de la descente alimentaire, il est même recommandé à ces personnes de passer à une alimentation plus saine, plusieurs mois avant d’envisager un jeûne.
Pendant le jeûne, le corps a subi de nombreuses modifications métaboliques. La sécrétion des enzymes digestives s’arrête avec un long jeûne (après 3 jours environ). La fonction digestive est très ralentie. Le mucus qui protège l’estomac diminue en épaisseur. Il est donc nécessaire de se réalimenter de manière progressive afin de laisser au corps le temps de réadapter toutes ses fonctions à la nourriture. La phase de réalimentation est la plus importante pour jouir des bénéfices de votre jeûne, durablement.
Programme selon la durée de la cure, en Ardèche au Mont Besset (applicable pour un Accompagnement « à distance ») :
Nos PRESTATIONS pour un Jeûne Hydrique « Confort » (2022/23)
Tarifs HÉBERGEMENT (2022/2023)
(par personne)
Plus d’informations sur JEÛNE & SENS ? Retrouvez nos autres pages sur le sujet, ci-dessous :