PATHOLOGIES et SYMPTÔMES

Jeûne et Maladies

Jeûne et Maladies …

 

Le jeûne , une nouvelle thérapie ?

 

Le jeûne, idéal en prévention et loisir, pourrait-il aussi aider à se soigner de certaines maladies ?!

 

Le jeûne en détoxiquant, détoxifiant et « détoxinant » permet une bonne assimilation des matériaux nutritifs nécessaires au corps. C’est pourquoi après quelques jours de jeûne les ongles cassants ou friables deviennent solides et résistants. C’est aussi pourquoi une personne fatiguée retrouve la vitalité après un jeûne.

En dehors des contre-indications au jeûne, il est très intéressant mais aussi important de jeûner en prévention, pour améliorer sa santé et pour soigner un grand nombre de maladies. Dans l’éventail de celles-ci (ou symptômes), certaines seront améliorées ou stabilisées, d’autres soignées et beaucoup de symptômes disparaîtront.

 

olivier lantierNous sommes tous uniques

Et les résultats pour l’un ne sont pas identiques pour l’autre. En effet, plusieurs paramètres entrent en compte dans l’amélioration de sa santé en dehors des bénéfices indiscutables d’un jeûne sur le plan physique et physiologique : l’état émotionnel, la confiance en soi et en sa capacité et ses propres ressources à s’auto-réguler, l’application d’un réglage alimentaire adapté à chacun, d’un hygiène de vie …

Nous observons que le jeûne sera d’autant plus efficace s’il est associé à une réflexion globale sur son hygiène de vie : notre hygiène alimentaire, notre hygiène émotionnelle (nos pensées, nos croyances, nos peurs, nos limites, notre stress…) et notre hygiène en lien avec notre activité physique. Il s’agit de la santé du corps et de l’esprit absolument indissociable.

 

Se reprogrammer

En effet, si la maladie s’installe, c’est le plus souvent dues à des erreurs répétées. Il est très important de réfléchir à la globalité de notre hygiène. Le jeûne alors se révèle être un tremplin vers une nouvelle façon de prendre soin de sa santé, se soigner lorsque la maladie est apparue et aussi éviter qu’elle ne réapparaisse. Même si le jeûne en lui-même est très efficace, il est absolument nécessaire de changer son hygiène de vie de façon globale.

 

Jeûner contre les maladies avec les cures "Jeûne & sens"Les personnes qui témoignent sur ce site ne présentent pas la garantie scientifique que cela fonctionnera pour vous. Mais cela vaut peut-être la peine d’essayer !

Maria Buchinger, qui a assisté son père pendant de nombreuses années, lui a un jour posé cette question :  « Que dois-je répondre à tous ceux et celles qui veulent savoir ce que le jeûne peut guérir ? » Et Otto Buchinger répondit : « Demande-moi plutôt ce que le jeûne ne peut pas guérir !  Ce ne sont que quelques maladies : tuberculose, hyperthyroïdie… Dans tous les autres cas, et notamment en cas de maladies chroniques, le jeûne vaut la peine d’être essayé ».

Retrouvez ici

les TÉMOIGNAGES en VIDÉOS :

 

Un immense merci à toutes les personnes qui ont souhaité témoigner de leur jeûne. Ces témoignages sont des pierres précieuses, trésors de courage, de détermination, de confiance et dépassement de soi. Ils sont aussi la démonstration, face aux sceptiques, de la capacité de notre corps à vivre sereinement cette pratique, régénératrice, naturelle et ancestrale, qu’est le jeûne.

Attention aux contre-indications au jeûneLes CONTRE-INDICATIONS au JEÛNE :

Ci-dessous, les contre-indications au jeûne (Je vous invite à nous contacter si vous souhaitez vous assurer que vous puissiez jeûner) :

 

– Malades épuisés, dévitalisés, grands sous-vitaux anergiques
– Tuberculose pulmonaire
– Myopathie pseudo-paralytique grave (dégénérescence musculaire)
– Diabète maigre (type1 -insulino-dépendant)
– Grande faiblesse avec insuffisance émonctorielle
– Phobie du jeûne
– Néphropathies
– Malades sous médication chimique lourde (voir selon les cas)
– Grossesse
– Carences aiguës en minéraux (voir selon le cas)
– Hyperthyroïdie aiguë et dénutrition (voir au cas par cas).